Nouvelle délégation à la vie étudiante

J’ai reçu, à l’occasion de la Séance Plénière du 1er février 2018, la délégation « Vie Étudiante » par Xavier Bertrand, Président de la région des Hauts-de-France.

Auprès de Nicolas Lebas, Quatrième Vice-président à l’enseignement supérieur, la recherche et à l’Europe, je serai amené à contribuer à « l’élaboration de propositions, de rapports, de documents permettant au conseil de développer sa politique en matière de vie étudiante », selon les termes de l’arrêté du Président.

Je les remercie sincèrement, ainsi que Valérie Létard, Présidente du groupe centriste de la région, pour leur confiance.

Place maintenant à l’action !

J’ai besoin de toutes les idées, toutes les initiatives, toutes vos propositions pour nourrir la délégation au service des étudiants de notre belle région. Associations, collectivités, universités, écoles, lycées, entreprises, particuliers, … tout le monde a sa place dans la réflexion : je ne demande qu’à vous rencontrer !

Afin de commencer le travail, j’avais déjà eu l’occasion d’inaugurer pour région Hauts-de-France les salons de l’Étudiant de Dunkerque en décembre puis de Lille en janvier. L’occasion de renouer le contact avec un milieu que je n’ai que récemment quitté, il y a trois ans, après plusieurs années d’études en faculté à Lille. Je compte m’appuyer sur mes multiples engagements associatifs et mon engagement dans la vie étudiante pour exercer au mieux cette délégation.

BP CR.jpg

Communiqué de presse du groupe UDI-UC du 5 février 2018 :

Le Groupe UDI-Union Centriste du Conseil Régional Hauts-de-France, présidé par Valérie Létard, se félicite de la nomination de Benjamin Prince à la fonction de Conseiller Régional Délégué à la vie étudiante en lien avec Nicolas Lebas, Vice-président en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’Europe et de la planification territoriale.
Benjamin Prince, 28 ans, conseiller municipal de Dunkerque délégué au numérique, a été élu le 13 décembre 2015 conseiller régional sur la liste LR-UDI-MoDem-CPNT-NI conduite par Xavier Bertrand et siège au sein du groupe UDI-Union Centriste.
Il aura pour mission l’élaboration de propositions, rapports, de documents permettant au Conseil Régional Hauts-de-France et aux instances délibérantes de décider des orientations dans le domaine de la vie étudiante, de participer aux travaux des commissions qui relèvent de ses attributions et de rapporter devant les instances délibérantes de l’Assemblée Régionale les décisions, délibérations et projets.
Pour Valérie Létard, Présidente du Groupe UDI-Union Centriste, « cette nomination est une marque de confiance pour un jeune élu qui saura apporter son expertise, son regard et son dynamisme à un pan important de la politique régionale ». Pour Nicolas Lebas, Vice Président du Conseil Régional, « nous travaillerons avec Benjamin Prince sur des solutions et nouveaux outils pour la réussite des jeunes de notre Région. C’est un thème central, Xavier Bertrand a d’ailleurs rappelé en séance plénière du 1er février notre souhait de faire de la jeunesse une priorité régionale ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s