Intervention pour le lycée Guy Debeyre

Sensibilisé sur la situation du lycée Guy Debeyre dans le cadre de mon mandat municipal de Dunkerque, j’ai souhaité siéger dans l’établissement au titre de la région Hauts-de-France : la collectivité compétente en matière de lycée.

Le lycée professionnel Guy Debeyre (anciennement Benjamin Morel situé en centre-ville) a été inauguré en 2007 et à couté à la région près de 25 millions d’euros TTC mais depuis plusieurs années, d’importants problèmes de construction sont apparus. L’établissement aurait été construit sur un terrain non purgé ; ses fondations n’ont pas été renforcées. Par conséquent, le lycée bouge de façon inégale et des géomètres experts attestent que la fourchette des dégâts se situe entre -3 cm et + 5 cm selon les endroits.

La garantie décennale prenant fin en 2017, il était urgent d’agir. C’est dans ce sens que j’ai accompagné les démarches du proviseur afin de faire du lycée un dossier prioritaire. Je remercie ainsi la Vice-présidente de la région en charge des lycées, Madame Manoëlle Martin, pour avoir répondu à mes sollicitations et fait aboutir la reconnaissance du dommage par les assurances.

Aujourd’hui, les conclusions des experts ont été rendues et confirment que les désordres structurels rencontrés par l’établissement sont dus à des malfaçons. Ces conclusions ont permis de fixer le montant des indemnités d’assurance et d’envisager le début des travaux à l’été 2018.

Phare 12.07.2017.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s