SOUTIEN A EMMANUEL MACRON POUR LA PRÉSIDENTIELLE
J’annonce mon soutien à Emmanuel Macron. Au-delà de la menace du Front national, ne nous contentons pas d’appeler à voter pour Emmanuel Macron pour contrer Marie Le Pen.
En effet, mon vote ne sera pas uniquement celui du « contre », mais bien celui de la continuité de mon engagement pour la République, pour l’Europe, pour la Jeunesse, pour l’Economie, pour la Solidarité, pour l’Humanisme, pour l’Ecologie, … pour l’avenir tout simplement.
Je préfère l’espoir au fatalisme, je préfère le combat au rejet, je préfère le respect au racisme, je préfère l’accueil à l’expulsion, je préfère l’action aux commentaires, je préfère la vérité au mensonge. Cela peut paraître simple, mais pourtant, ce 7 mai, notre pays pourrait changer de visage et devenir le contraire de ses valeurs, et renverser sa devise : Liberté, Egalité, Fraternité.
Elu de centre-droit, je siège dans deux assemblées face au Front National : à la ville de Dunkerque et à la région des Hauts-de-France. Je constate chaque jour le mépris avec lequel ils font obstruction, de façon systématique, aux débats et au bon fonctionnement des institutions. Leur projet est une ruine pour la France. Est-ce vraiment cela que nous souhaitons pour notre pays ? Je comprends la colère, mais jamais, les extrêmes n’ont fait avancer les sociétés.
Le projet d’Emmanuel Macron est cohérent, rassemblant les progressistes de tous bords et de la société civile. La France attendait cela depuis tant d’année, alors c’est notre chance de le réaliser. C’est sur cette base que nous devons travailler, tous ensemble, au-delà des querelles internes et négociations partisanes. J’appelle l’ensemble des élus aux valeurs républicaines à en faire de même.
J’apporterai mon soutien à Emmanuel Macron dès demain en étant présent à sa réunion publique à Arras.