Nouvelle délégation municipale : le numérique

A l’occasion du Conseil municipal du jeudi 29 septembre 2016, Patrice Vergriete, Maire de Dunkerque, m’a attribué la délégation du développement numérique pour notre ville.

Celle-ci vient s’ajouter à ma délégation existante : les filières économiques d’avenir.

Une nouvelle aventure commence et en premier lieu, je souhaite (continuer de) rencontrer tous les acteurs du numérique : entreprises, associations, particuliers et toutes personnes intéressées par la question.

A très vite pour la suite !

14555782_1782827551989371_1313683595_n.jpg

4 réflexions au sujet de « Nouvelle délégation municipale : le numérique »

  1. Bravo ! Que peut-on faire pour un Jeune Bachelier S qui a été accepté pour une formation de 2 ans post-Bac mais n’arrive pas à trouver ni dans le privé ni dans le public un contrat d’apprentissage en alternance / gestionnaire en maintenance et support informatique ?

    J’aime

      • Bonjour
        Mon fils Ken a fini par avoir un entretien avec Bastien Dauphin le 26/11/16 et un de ses collaborateurs lui a donné 3 pistes pour envoyer un CV et une lettre de motivation.
        S’il n’y a que 4% des employeurs qui prennent des apprentis en alternance, les chances sont minces dans l’informatique sans Bac + 2. Pourquoi faire miroiter aux jeunes des formations, si les employeurs potentiels sont rares ? Nous ne perdons pas espoir mais restons lucides.
        Aide-toi et la Région t’aidera ? A suivre…Bon courage pour les Transports. Cordialement.

        J’aime

Laisser un commentaire